Le parcours TREMP-Li-N :

Le parcours TREMP-Li-N est une année complète de formation, préparatoire à un cursus de Licence scientifique, avec pour objectif d’atteindre en fin d’année des connaissances et compétences proches de celles de fin de Terminale S. Ce parcours est structuré de manière à permettre aux étudiants de pouvoir poursuivre, à l’issue de cette année préparatoire, dans chacune des mentions de Licence proposées par la Faculté des Sciences et des Techniques.
 

Le parcours ACCOMP-Li :

Le parcours ACCOMP-Li propose la première année de Licence (L1) aménagée sur deux ans. La première année d’ACCOMP-Li consiste en un aménagement du premier semestre du parcours classique de L1 sur une année entière. Le premier semestre de la seconde année d’ACCOMP-Li est un semestre spécifique dont l’objectif est de rendre les étudiants plus autonomes et de les préparer à intégrer le second semestre du parcours classique de L1. Le second semestre de l’année L1.2, est commun avec celui du parcours classique.
 
Ces années sont  considérées comme des   années universitaires normales ouvrant droit aux bourses de l'enseignement supérieur et aux œuvres universitaires. Pour cela, les étudiants sont inscrits en licence.