Entreprises nationales et régionales, investissez votre taxe d'apprentissage dans les formations de la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes.
CONSTRUISONS L'AVENIR ENSEMBLE !

La taxe d'apprentissage & nos formations :

La taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour accompagner la stratégie de développement de notre établissement. Nous soutenir, en versant votre taxe à la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes, c'est participer à la consolidation d'une offre de formation adaptée à vos domaines d'expertise. C'est aussi un moyen de soutenir l'innovation technologique au service du monde professionnel.
La Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes et ses formations sont éligibles au versement de la Taxe d’Apprentissage.

La Faculté des Sciences et des Techniques :

Notre ambition à la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes est de répondre aux enjeux actuels et à venir de la société, grâce à une offre de formation adaptée et une recherche scientifique innovante.

Des atouts significatifs :
  • Plus de 20 formations proposées en alternance.
  • Des liens forts avec une trentaine de structures de recherche.
  •  Un service dédié à la préparation à l'insertion socioprofessionnelle : la CLIP Sciences.
  • Un Pôle Pédagogie pour accompagner le développement des compétences au sein des formations.

Comment nous verser votre taxe d'apprentissage ?

La Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes est habilitée à percevoir la Taxe d'Apprentissage.
  1. Vous pouvez choisir de verser tout ou partie des 13% du Solde de la Taxe d’Apprentissage directement à la Faculté des Sciences et des Techniques, avant le 31 mai de l'année en cours.
  2. Vous remplissez le formulaire de la Taxe d'Apprentissage en ligne, sur le site web : https://univ-nantes.agires.com :
    > Choisir "Oui" à la question " Souhaitez-vous financer un diplôme ou un site particulier de notre établissement ?"
    > Choisir ensuite l'entité "UFR Sciences et Techniques 0442077U" et saisir le montant que vous voulez nous verser.
  3. Dès que nous accusons réception de votre paiement, vous recevez automatiquement un reçu libératoire.

Documents à télécharger

Une question relative au versement de votre taxe d’apprentissage et vos démarches administratives ?

Renseignez-vous auprès de notre Service Financier de Proximité :
bufi-sciences@univ-nantes.fr - 02 51 12 52 13

Une question concernant une de nos formations ?

Contactez la Cellule Locale d'Insertion Professionnelle (CLIP) Sciences :
clip-sciences@univ-nantes.fr - 02 51 12 56 53