logo-Retour à la page d'accueil

Recherche & Valorisation - Faculté des Sciences et des Techniques

Notre ambition : porter une recherche de très haut niveau, favoriser l’interdisciplinarité et promouvoir l’innovation et la valorisation.

La Faculté des Sciences et des Techniques est un acteur majeur de la recherche sur le territoire, par la variété et la qualité des projets de recherche développés d'une part et par le nombre de personnes impliquées, d'autre part : plus de 100 chercheurs des laboratoires de recherche rattachés administrativement à la Faculté des Sciences et Techniques, mais aussi 350 enseignants-chercheurs, 200 doctorants et 150 personnels BIATSS affectés dans 25 unités de recherche.

Nous ambitionnons, ensemble, de porter une recherche fondamentale et appliquée de très haut niveau, de promouvoir l'innovation pour répondre à de nouvelles problématiques et trouver des solutions qui façonneront le monde de demain. La Faculté mène une politique qui vise à renforcer le lien entre les laboratoires et les formations dispensées par les six départements d’enseignement (Biologie, Chimie, Informatique, Mathématiques, Physique et Sciences de la Terre et de l’Univers).

Nous souhaitons stimuler l’interdisciplinarité et mutualiser les compétences et les matériels entre les laboratoires.  De plus, la Faculté accorde une importance toute particulière à la diffusion de la culture scientifique et technique, dont les actions sont coordonnées par une chargée de mission.

Nos actualités "Recherche" :

Mis à jour le 13 décembre 2018.