Service Formation Continue et Alternance (Focal)

Service de proximité au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes, le service Formation Continue et Alternance (Focal) a pour mission:

• de faciliter l'accès de tous les publics à l'offre de formation de la Faculté,
  • d'animer et développer la formation continue et l'alternance,
  • d'assurer la gestion administrative et financière des parcours de formation.

Publics concernés

• Étudiants, salariés, demandeurs d'emploi ou plus largement toute personne souhaitant se former et reprendre ses études à la Faculté des Sciences et des Techniques
  • Entreprises, Etablissements Publics et financeurs de la formation (Opérateurs de Compétences, Pôle emploi, Transition Pro, etc.)
taux satisfaction reprise études
Le taux de satisfaction de nos publics en reprise d'études
sur l'année universitaire 2021-2022 est de 92 %.

Notre rôle

• Accueillir et informer sur l'offre de formation et les modalités d'accès en formation :
  • Conseiller sur les démarches à entreprendre et aider à la recherche de financements ;
  • Proposer des parcours de formation adaptés aux besoins des publics et des entreprises ;
  • Assurer la gestion administrative et financière des parcours de formation;
  • Promouvoir et développer l'alternance et la formation continue.
  • Accompagner les publics et les entreprises dans leur recherche d’alternance

Notre offre de formation

Découvrez notre offre de formation en alternance :

Du Bac+3 (Licence) au Bac+5 (Master), la Faculté des sciences et des techniques propose 20 diplômes accessibles par la voie de l’alternance. Ils recouvrent de nombreux domaines d'activité et répondent aux besoins des entreprises :

• 7 Licences Professionnelles
  • 1 Licence Générale
  • 12 Masters
Consultez la liste de nos formations proposées en alternance ici.

Autres formations :

La Faculté propose également une large gamme de formations et de parcours, couvrant de nombreux domaines d'activités dans le champ des sciences et des techniques, propres à satisfaire vos attentes : consultez ici notre offre complète de formations.

Découvrez également notre offre de formation, proposée entièrement à distance, dans le domaine des sciences de la mer : UN e-SEA.

Pour l'ensemble des formations dispensées, vous aurez bientôt la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences.

Formulaire de contact

Pour une réponse personnalisée, nous vous remercions de compléter le formulaire de contact.

Actualités :