Sciences et techniques
logo-Retour à la page d'accueil
  • Vie des personnels

Recrutements personnels admin. et tech. : Responsable de Service Formation Continue et Alternance...

• Du 17 mai 2024 au 03 juin 2024
    false false

Plusieurs postes administratifs et techniques (BIATSS) sont à pourvoir, au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques. Consultez les offres ci-dessous (la liste est régulièrement mise à jour).

Postes au sein des services administratifs de la Faculté des sciences et des techniques :

• Responsable de Service Formation Continue et Alternance
    Le/la Responsable du service Formation Continue et Alternance (Focal) assure le pilotage opérationnel et la gestion administrative et financière du service. Il/elle contribue à développer et à mettre en oeuvre les actions de formation continue (en reprise d'études et en alternance) et de formation par l’apprentissage au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques.
    Il/elle assure la mise en œuvre des grandes orientations en lien avec la politique de l’établissement des CFA associés.
    Il/elle coordonne et contrôle la mise en œuvre des actions de formation et en évalue les effets. Il/elle organise les activités du service et manage une équipe de cinq personnes et assure la coordination avec les autres services (service financier, service scolarité,…)
    Il/elle anime et pilote la mise en œuvre de la démarche Qualité en Formation Continue (certification Qualiopi).
    • Catégorie A (IGE), titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans reconductible (article L.332-2 3°du code général de la fonction publique) -Diplôme de niveau Bac + 4 minimum
    • Date limite de réception des candidatures : 3 juin 2024
    • Date de la commission de recrutement : semaine du 10 juin
    • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Postes au sein des laboratoires et/ou autres structures rattachés à la Faculté des sciences et des techniques :

• Assistant·e Ingénieur·e en Synthèse Chimique - Laboratoire CEISAM
    Dans le cadre du projet ANR ORBIT au CEISAM (équipe Symbiose), l’assistant·e Ingénieur·e prépare et conduit des synthèses usuelles à partir de protocoles préétablis adaptés en fonction de l'espèce chimique synthétisée et des objectifs de recherche.
    L’assistant·e ingénieur·e sera en charge de rechercher, concevoir et développer de nouvelles techniques de synthèse chimique adaptées aux finalités du projet étudié. Il·elle pourra également participer à la conduite du projet de recherche en proposant des choix de stratégies de synthèse à mettre en œuvre
    L’assistant·e ingénieur·e sera sous la responsabilité du Directeur d’Unité et travaillera en collaboration avec un chargé de Recherche CNRS de l’équipe Symbiose.
    L’assistant·e ingénieur·e interagira de manière forte avec les différents agents présents dans le laboratoire, qu’ils soient du domaine de l’analyse ou de la synthèse.
    • Catégorie A, contractuel·le, CDD 12 mois - L332-24
    • Date limite de réception des candidatures : 31 mai 2024
    • Date de la commission de recrutement : Semaine du 31 mai 2024
    • Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible

Postes au Pôle Sciences et technologie :

• Pas de recrutement en cours.
Mis à jour le 21 mai 2024.