La Faculté des Sciences et des Techniques s’engage pour les années à venir dans une amélioration continue de ses formations (ACF) dont le but est d'assurer et d'améliorer la qualité des enseignements et des formations pour répondre aux enjeux du 21ième siècle afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des étudiants et offrir à chaque citoyen des chances de réussite tout au long de la vie".

La démarche s’appuie sur le cycle de l’amélioration continue.

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Après avoir conçu les programmes de manière collégiale, élaboré les enseignements et les avoir mis en œuvre, il s’agit ensuite de les interroger régulièrement pour les améliorer. Cette étape d’évaluation se déroule en deux temps : une phase de consultation (collecte de données) et une phase d’analyse  et d’interprétation des données.  L’analyse des données permettra de mettre en avant les points forts de chaque programme/UE et d’identifier les points à améliorer. Les points positifs pourront être valorisés de manière collective ou individuelle (communications, retours d’expérience, articles pédagogiques…). Les points à améliorer seront discutés au sein des équipes pédagogiques et des conseils de perfectionnement pour envisager des modifications au sein du programme et/ou UE  avec un calendrier de mise en œuvre.