Le dispositif d'Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE) est en place depuis plus 10 ans à l'UFR Sciences et Techniques. Il se compose de deux enquêtes :

  • La première, adressée tous les 2 ans aux étudiants en fin de cycle (L3 et M2) portant sur la qualité de l’offre de formation et la vie étudiante. Il s’agit d’avoir un retour de satisfaction global sur les cursus de formation, leur organisation, les services offerts aux étudiants sur le campus… Cette enquête, piloté par la Direction de la Qualité et du Développement Durable est commune à toutes les composantes de l’université.
  • La seconde est annuelle et adressée à tous les étudiants. Elle porte sur l’évaluation des enseignements. Elle est pilotée par les équipes pédagogiques et coordonnée par la direction de l’UFR Sciences et Techniques.

Dans la continuité des travaux menés dans le cadre de l’Approche Programme, une réflexion est en cours avec les élus du Conseil des Etudes pour concevoir un guide sur l’évaluation des enseignements : A quoi sert l’évaluation ? Qui évalue ? Comment ? Quels sont les moments les plus appropriés ?...


Vidéos :