Découvrez l'équipe du pôle pédagogie
L'équipe du pôle pédagogie a pour vocation d'accompagner les enseignants et/ou les équipes de formation dans le développement et l'expérimentation d'initiatives pédagogiques.
Nous avons à coeur que chaque enseignant accompagné puisse faire évoluer ses pratiques à son rythme et en toute bienveillance. Nous sommes partenaire de vos projets et de votre développement professionnel, n'hésitez pas à nous contacter !
Claire FLANDRIN, ingénieure pédagogique
- Approche par les compétences.
- Amélioration continue des formations et des enseignements - évaluation des enseignements.
- Ingénierie de formation.
- Progiciel de gestion de l'offre de formation - D2SUP.
- Tiers lieux, salle d'innovation pédagogique.
- Communication - évènementiel.
Isabelle LEGRAND, Ingénieure pédagogique
- Accompagner les équipes pédagogiques de Licence dans le déploiement de l'approche par compétences.
- Assister les enseignants dans la conduite de projets pédagogiques innovants (Compétences transversales, Open Badges...).
- Conduire des actions pour favoriser la réussite étudiante.
Aude PICHON, Conseillère pédagogique
- Accompagner les enseignants dans leur développement professionnel en pédagogie par la mise en place de :
- atelier de formation,
- accompagnement individuel,
- l'évaluation des enseignements,
- le dossier de valorisation pédagogique,
- le SoTl (Scholarship of Teaching and Learning)
- Accompagner les équipes d'enseignants dans leur projet d'innovation pédagogique
- Promouvoir et communiquer les pratiques pédagogiques
- Organiser des journées de formation ou retours d'expériences
François LLORCA, ingénieur numérique
-
Soutenir les initiatives pédagogiques des enseignants pour la réalisation de ressources numériques multimédia.
-
Accompagner et motiver les enseignants au bon usage et à l’intégration de nouveaux outils numériques dans le cadre de leurs pratiques pédagogiques, sur site comme à distance, en individuel ou en collectif .
-
Promouvoir et partager des retours d'expériences sur la mise en place de nouvelles modalités pédagogiques liées aux usages du numérique.