L'équipe du pôle pédagogie a pour vocation d'accompagner les enseignants et/ou les équipes de formation dans le développement et l'expérimentation d'initiatives pédagogiques.

Nous avons à coeur que chaque enseignant accompagné puisse faire évoluer ses pratiques à son rythme et en toute bienveillance. Nous sommes partenaire de vos projets et de votre développement professionnel, n'hésitez pas à nous contacter !

 


Claire FLANDRIN, ingénieure pédagogique

  • Approche par les compétences.
  • Amélioration continue des formations et des enseignements - évaluation des enseignements.
  • Ingénierie de formation.
  • Progiciel de gestion de l'offre de formation - D2SUP.
  • Tiers lieux, salle d'innovation pédagogique.
  • Communication - évènementiel.


Isabelle Legrand ingénieure pédagogique


Isabelle LEGRAND, Ingénieure pédagogique

  • Accompagner les équipes pédagogiques de Licence dans le déploiement de l'approche par compétences.
  • Assister les enseignants dans la conduite de projets pédagogiques innovants (Compétences transversales, Open Badges...).
  • Conduire des actions pour favoriser la réussite étudiante.




Aude PICHON, Conseillère pédagogique

  • Accompagner les enseignants dans leur développement professionnel en pédagogie par la mise en place de :
    • atelier de formation,
    • accompagnement individuel,
    • l'évaluation des enseignements,
    • le dossier de valorisation pédagogique,
    • le SoTl (Scholarship of Teaching and Learning)
  • Accompagner les équipes d'enseignants dans leur projet d'innovation pédagogique
  • Promouvoir et communiquer les pratiques pédagogiques
  • Organiser des journées de formation ou retours d'expériences

FL
François LLORCA, ingénieur numérique

  • Soutenir les initiatives pédagogiques des enseignants pour la réalisation de ressources numériques multimédia.

  • Accompagner et motiver les enseignants au bon usage et à l’intégration de nouveaux outils numériques dans le cadre de leurs pratiques pédagogiques, sur site comme à distance, en individuel ou en collectif .

  • Promouvoir et partager des retours d'expériences sur la mise en place de nouvelles modalités pédagogiques liées aux usages du numérique.