• Orientation / insertion professionnelle

Rentrée 2024 : la parcours de M2 Capteurs Intelligents et qualité des Systèmes Electroniques (CISE) ouvre en apprentissage !

• Le 15 avril 2024

Pour répondre à la demande croissante de compétences du secteur de l'électronique, le Conseil d'Administration du CFA Formasup Pays de la Loire a donné, début avril 2024, un avis favorable à l'ouverture en apprentissage dès la rentrée prochaine du parcours de 2ème année de Master "Capteurs Intelligents et qualité des Systèmes Electroniques" (CISE).

Le Master Electronique, Energie électrique, Automatique (EEA) propose trois parcours au sein de Nantes Université : deux organisés par Polytech Nantes et un dispensé par la Faculté des sciences et des techniques : Capteurs intelligents et qualités des Systèmes électroniques - CISE.

Ce parcours Capteurs intelligents et qualités des Systèmes électroniques (CISE) forme les étudiants sur le fonctionnement et la fabrication des capteurs tout en mettant l’accent sur l’approfondissement des approches qualité et de fiabilité des systèmes électroniques nécessaires au développement des produits électroniques à forte valeur ajoutée. La formation possède une approche généraliste, nécessaire à la gestion de projets, et des enseignements tournés vers monde de l’entreprise (management, gestion des ressources humaines, comptabilité...) pour permettre aux étudiants de viser des postes à responsabilité à l’issue de leurs études.

Ce projet d'ouverture en apprentissage a été conjointement porté par les responsables de la formation et le service Formation Continue et Alternance (FOCAL) de la Faculté des sciences et des techniques, avec le soutien de 11 entreprises du secteur (LCJ Capteurs, Capgemini Nantes, ST Microeletronics, Alten, CG Wireless, Firmatech, Lacroix Electronics, Sercel, Sodern, System Plus Consulting et Arronax).

Mis à jour le 15 avril 2024.