Informations sanitaires :

Mise à jour du 06/11/20 :
À la suite des nouvelles annonces du gouvernement, une nouvelle période de confinement national est actuellement en cours. Après une semaine consacrée à la réorganisation pédagogique, les activités d'enseignement reprennent dès lundi 9 novembre, à distance (exception faite de certains TP).
Étudiants, consultez régulièrement votre messagerie universitaire et l'espace d'information de l'université. Consultez également la page de conseils et de techniques "Booste ton confinement #2 : des clés pour réussir à distance".

---

Au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques, merci de respecter les règles en vigueur, notamment :

• Ne pas déplacer le mobilier des salles et respecter la distanciation physique obligatoire minimale d’au moins un siège entre deux étudiants lorsqu'elle est prévue.
  • Respecter les sens de circulation sur le campus et dans les locaux (couloirs, entrées, etc.) de la Faculté. Aussi, merci de ne pas emprunter de couloir en sens contraire ou d'entrer par une porte de sortie.
  • Respecter les portes d'entrée et de sortie des salles d'enseignements quand elles sont différenciées.
  • Il est demandé aux étudiants de s'installer d'abord dans les rangées les plus éloignées de l'entrée des salles et allant vers les rangées les plus proches de la sortie.
  • Pour la sortie des salles, les étudiants les plus proches de la sortie sont invités à sortir en premier.
  • Vous laver les mains avant de sortir des sanitaires et régulièrement en cours de journée. Des bornes de solution hydroalcoolique, avec pédale à pied, en libre-service ont été installées dans les couloirs et les halls.

Informations Sécurité :

Des consignes générales en cas d’incendie ou d’évacuation sont en vigueur. En raison du plan Vigipirate - Vigilance renforcée, des mesures de sécurité spécifiques sont également en place. Des consignes particulières à la conduite à tenir en cas de sinistre ou d’accident sont affichées dans les locaux de l’établissement.

Des règles en termes d’hygiène et sécurité sont également à respecter, notamment :
  • se conformer aux consignes de sécurité édictées dans chaque laboratoire ou salle de travaux pratiques sous peine d’exclusion des séances. Par exemple : porter des lunettes de protection et une blouse lors de manipulations en TP de chimie.
  • interdiction de travailler seul dans une salle de travaux pratiques ou un laboratoire.
  • respecter les consignes de rejet des déchets au niveau des salles de TP et dans les autres endroits prévus à cet effet sur le campus.
  • interdiction de fumer dans les locaux.
  • interdiction de dégrader les locaux : la responsabilité de leur auteur est engagée.
  • interdiction de consommer des boissons (à l'exception de l’eau) et de la nourriture dans les salles d’enseignement.

Consignes incendies / évacuation :

Consignes à suivre en cas d'incendie et évacuation :

En raison des mesures sanitaires en vigueur à la rentrée 2020, en cas d'évacuation merci de :
  • porter votre masque
  • rejoindre le point de regroupement et maintenir une distanciation physique quand cela est possible

Plan d'évacuation et Points de regroupement :

Que faire en cas d'urgence ?

Il n’y a pas d’infirmerie sur le campus.

• En cas de problème, téléphonez au SAMU (15) en précisant l’adresse suivante : Faculté des Sciences et des Techniques, 2 rue de la Houssinière. Prévenez ensuite l’accueil (02 51 12 52 58 ou 02 51 12 52 95) qui est ouvert entre 7h30 et 18h.
  • Des défibrillateurs automatiques externes (DAE) se trouvent dans le hall d’accueil (hall A), au RDC du bâtiment 1, et au RDC du bâtiment 26. En savoir plus.
  • Dans les cas les moins graves, les étudiants aptes à se déplacer peuvent se rendre au Centre de Santé des étudiants - SUMPPS, situé au bâtiment 35 (voir plan p.7). Tél. : 02 40 37 10 50.
  • Des listes des sauveteurs secouristes sont affichées dans chaque bâtiment.