Vie des campus, Recherche / Culture scientifique

Lab Sciren (Laboratoire Science Innovation Expérimentation de Nantes) est une association qui a pour but premier de rassembler les étudiants qui souhaitent mettre en place des projets technologiques, scientifiques ou de vie étudiante.
Coordonnées :
UFR Sciences et Techniques Chez SCINAPSE 2, chemin de la houssinière 44300 Nantes

> Plan d'accès
Mél :
lab.sciren@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
UFR Sciences et Techniques

Activités

Nous voulons constituer une communauté d'inventeur et de créateurs (maker) pluridisciplinaire au sein de la faculté des Sciences.
Le mouvement "maker" est un mouvement intellectuel/social/technique qui regroupe toutes les personnes désireuses de faire les choses par elles-mêmes. De ce fait, l’association souhaite profiter de la diversité des profils des étudiants de l'Université de Nantes afin de favoriser l’innovation, l'expérimentation et la recherche scientifique à travers la rencontre de ces membres, l'organisation de conférences, de projets collaboratifs, d'événements scientifiques et techniques et de hack-a-thon.

Présidence

Hugo BOISAUBERT - Valentin BRARD - Steven ASCOET

Composition bureau

Les membres du directoire :
  • Valentin Brard (M1 SDM) , directeur du pôle Technologie
  • Hugo Boisaubert (Doctorant LS2N), directeur du pôle Sciences Humides
  • Steven Ascoet (Doctorant INUC - Albi)
Le conseil de surveillance :
  • Anna Fritsh (L3 Chimie)
  • Riwan Brault (L1 PCGSI)
  • Vincent Leret (non étudiant)

Cotisation