Modalités de candidature en premier cycle universitaire (Licences Professionnelles) - Année 2024-2025

La Faculté des Sciences et des Techniques propose, pour la rentrée 2024-2025, une offre de formations répartie sur 7 licences professionnelles.

Mention "Métiers du BTP : Génie civil et construction" - Parcours "Géologie de l'aménagement"

Fiche formation.

La sélection se fait sur étude de dossier et entretiens.

Procédure de candidature pour l'année universitaire 2024-2025 :

Nouvelles dates d'ouverture du serveur de candidature :
  • Fermeture du serveur : 31/03/2024

Pour accéder au dossier de candidature : rendez-vous sur le serveur de candidature.
  • choisissez la procédure "candidature à une formation sélective" et sélectionnez :
    • le niveau : 1

Alternance : pour plus d'information, contactez le service FOCAL : www.univ-nantes.fr/focal

Mention "Bio-industries et biotechnologies" - Parcours "Biotechnologies en santé et en alimentaire"

• le niveau : 1

Mention "Bois et ameublement" - Parcours "Construction Bois" et Parcours "Responsable de Production en Industrie du Bois"

Fiche formation.

• Parcours Construction Bois :

• Fermeture du serveur : 31 mars 2024
Pour imprimer le dossier de candidature : rendez-vous sur le serveur de candidature.
    • le niveau : 1
Téléchargez la "fiche d'informations complémentaires" à renseigner et joindre obligatoirement au dossier de candidature.

• Parcours Responsable de Production en Industrie du Bois :

• le niveau : 1

Mention "Chimie Analytique, Contrôle Qualité, Environnement" - Parcours "Métrologie Chimique et Nucléaire"

Fiche formation.

La sélection se fait sur étude de dossier.

• Fermeture du serveur : 29/03/2024
    • le niveau : 1

Mention "Métiers du BTP : Génie civil et construction" - Parcours "Gestion de Travaux, Encadrement de Chantier et Construction Durable"

• Fermeture du serveur : 31/03/2024
    • le niveau : 1

Mention "Métiers du BTP : Performance énergétique et environnementale des bâtiments" - Parcours "Performance Énergétique, Génie Climatique"

• Fermeture du serveur : 02/04/2024
    • le niveau : 1

Mention "Métiers de la radioprotection et de la sécurité nucléaire" - Parcours : "Radioprotection et environnement"

Fiche formation.

La sélection se fait sur étude de dossier.

• Ouverture du serveur : 19 février 2024
  • Fermeture du serveur : 19 avril 2024
    • le niveau : 1

Information relative à l'aptitude médicale à l'exposition aux rayonnements ionisants :

Les candidats doivent impérativement prendre connaissance du document "Aptitude médicale à l'exposition aux rayonnement ionisants" (les candidats retenus devront remettre une copie de ce document signé avant l'inscription à la formation).
Mis à jour le 12 février 2024.