• Le 08 octobre 2024 de 12:30 à 13:30
    Campus Lombarderie, Hall des Amphis F/G/H (bât. 28) Sur inscription.

Vous avez peut-être loupé notre évènement d'avril dernier ou avez trop envie d'y participer de nouveau ?! A l’occasion de la Fête de la Science 2024, la Faculté vous propose une 2e édition de son jeu de médiation scientifique, inspiré du Burger Quiz, et sur le thème "Océan de savoirs" : rendez-vous le mardi 8 octobre, de 12h30 à 13h30 dans le Hall des Amphis F/G/H (bât. 28) ! // Sur inscription.

Vous savez jouer au Burger Quiz ? Vous savez forcément jouer au Brain & Brunch Quiz !

Après la réussite de la première édition, en avril 2024, la Faculté des sciences et des techniques profite de la Fête de la Science pour vous proposer une deuxième édition de ce jeu (presque) aussi drôle que le Burger Quiz, qui saura vous prouver scientifiquement qu’on peut allier sciences et fun !
Pas besoin d’être un.e chercheur.euse de renommé.e pour participer : tout le monde est invité ! Il suffit d'un peu de culture générale, d'avoir envie de vous amuser et d'être prêt.e à être surpris.e par des anecdotes et des faits scientifiques ! Cette fois, la thématique est toute trouvée : "Océan de savoirs"...

C'est quoi le Brain & Brunch Quiz ?

L’équipe de diffusion de la Culture Scientifique et Technique de la Faculté des sciences et des techniques vous mitonne ce projet de jeu "Brain & Brunch Quiz" depuis 2023, dans la continuité des rendez-vous "Brain & Breakfast" ! L'objectif ? Créer un objet de médiation scientifique ludique rendant accessible les disciplines scientifiques de la Faculté de Nantes. Il a été co-construit avec de nombreux acteurs de la Faculté : toutes les disciplines y sont représentées grâce à la collaboration de collègues issu.es de laboratoires et de départements d'enseignement mais aussi la participation d'étudiants et d'associations étudiantes.

Mais concrètement, qu'y a t-il au menu ?

• Un évènement convivial de 1h maximum (12h30-13h30) le mardi 8 octobre 2024, dans le Hall des Amphis F/G/H (bât.28).
  • Avec quatre épreuves : “chouquette”, “œufs brouillés”, “café ou thé” et “croquembouche” !
  • Pendant lesquelles trois équipes de trois joueurs s'affronteront pour arriver à leurs faims (miam). Les grands gagnants remporteront des lots !
  • Et présenté par Sophie PODEVIN, réalisatrice et journaliste scientifique au Labo des Savoirs.

Pour cette édition spéciale "Fête de la Sciences 2024 - Océan de savoirs", de nouvelles questions/cartes ont été réalisées avec l'Institut Universitaire Mer et Littoral (IUML - et les laboratoires ISOMER, GeM, LETG, LHEEA et Ifremer) ainsi que la Laboratoire de Planétologie et Géosciences (LPG), le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray (LMJL) et le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N).

Alors, vous venez participer ?

Vous avez 2 possibilités :

1. Inscrivez-vous pour faire partie d’une des équipes en lice (dans la limite des places disponibles : 9 joueurs au total).
  2. Inscrivez-vous pour assister à ce jeu en tant que spectateur et pour apprécier un bon brunch, une ambiance conviviale et venir encourager vos amis et collègues !
    Pour vous inscrire, c'est ici !
Mis à jour le 09 septembre 2024.