logo-Retour à la page d'accueil

Parution de l'ouvrage "Mathématiques, du lycée à la Licence"

• Le 23 juillet 2024

Damien Gobin et Johan Leray, professeurs agrégrés (PRAG) de mathématiques à Nantes Université ont publié, chez Dunod, en juin dernier un ouvrage intitulé : "Mathématiques, du lycée à la Licence - Toutes les bases pour réussir".

Conçu pour permettre aux étudiants de réussir leur entrée en première année de Licences de Mathématiques, Physique, Physique-Chimie ou Informatique, quel que soit leur parcours dans le secondaire, ce manuel permettra également à ceux déjà en Licence 1 de combler leurs éventuelles lacunes.

Les notions fondamentales à maîtriser, traitées au lycée, sont présentées et mises en application en suivant la démarche et la rigueur scientifiques indispensables aux études supérieures.

Près de 250 exercices, tous corrigés, viennent illustrer et compléter le cours.

A noter : des exemplaires de l'ouvrage seront bientôt disponibles en BU Sciences (consultez Nantilus pour en savoir plus).

Damien Gobin et Johan Leray sont professeurs agrégés de mathématiques à Nantes Université, respectivement à la Faculté des sciences et des techniques et à Polytech Nantes.
Mis à jour le 24 juillet 2024.