Faculté des Sciences et des Techniques

Le FDP est constitué d’une dotation annuelle votée par le Conseil de Gestion de la Faculté pour soutenir les initiatives pédagogiques contribuant à une formation de qualité et à la réussite des étudiants. Cette enveloppe donnera une impulsion au démarrage de nouveaux projets à l’échelle d’une formation (mention, parcours, année…) ou d’une UE, qui doivent être pérennes.

Le FDP soutient aussi bien des projets développés de manière collaborative par des équipes d’enseignants et d’enseignants-chercheurs que des projets individuels. Les dossiers présentés devront s’inscrire dans les axes stratégiques de la Faculté et de l’Université : une formation innovante et centrée sur les compétences de l’apprenant tout au long de la vie - la formation initiale ou continue – le développement des compétences transversales – l’approche par compétences – l’hybridation - l’internationalisation – l’interdisciplinarité.

Vous trouverez dans la note explicative (à télécharger) :
  • Critères d’appréciation du projet
  • Nature des moyens affectés
  • Processus pour répondre à l’appel
  • Fonctionnement et calendrier
Depuis 2016 , ce sont plus d'une 30aine de projets qui ont été soutenus et aboutis grâce au FDP.
Pour toute demande d'information, contacter Aude Pichon : aude.pichon@univ-nantes.fr