Le réseau des diplômés de Master 1 Biologie-Santé

Garder le contact : STILLINCONTACT

Le département des Sciences de la vie, en collaboration avec l'association LADNBio s'est doté d'un nouvel outil "le réseau des diplômés du Master 1 de Biologie-Santé".  Celui-ci a pour vocation la création d'un réseau permettant de faciliter et suivre l'insertion professionnelle des diplômés de Master1 Biologie Santé, Parcours Sciences biologiques.

Ce réseau c'est vous !  Pour que vive ce réseau, vous devez en être acteur. Les informations doivent être mises à jour dès qu'un  changement intervient. C'est vous même qui mettez à jour vos données personnelles et professionnelles.

Nous avons fait appel au service web Stillincontact.
  • C'est à la fois un annuaire et une base de données.
  • Les étudiants et diplômés  rendent visible leurs compétences et leurs expériences à travers leur profil.
  • Le service permet de consulter les coordonnées et les  CV  des étudiants et des diplômés, ainsi qu'une banque de stages déjà effectués, des offres de stages, les coordonnées d'entreprises
  • Après les études, le réseau est le lien permettant de garder le contact avec l'Université
  • Il offre ainsi aux diplômés la possibilité de consulter les offres sur le site, les CV des étudiants et de leur proposer des stages et des offres d'emplois
  • Le réseau  est aussi un outil de communication
  • Grâce à ses listes de diffusion et son forum, c'est un véritable espace d'échanges et de partage qui permettra de dynamiser le réseau relationnel entre étudiants, diplômés, enseignants et entreprise.
Appartenir à un RESEAU c'est s'accorder le pouvoir de se rassembler, d'échanger, de s'entraider... bref, c'est pouvoir compter sur un groupe, composé de multiples
individualités mais toutes tournées vers un objectif commun.

Mis à jour le 28 janvier 2013.