La Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes propose un large éventail de formations.

Nous vous invitons à consulter les fiches web présentant le détail des formations et les différents cursus qui sont offerts avant de candidater dans une formation.

Candidature en première année de licence

Vous êtes actuellement en Terminale ou bien vous souhaitez vous réorienter en première année de licence scientifique après une première année dans l'enseignement supérieur. Vous devez passer par la plateforme Parcoursup pour candidater dans une formation de la Faculté des Sciences et des Techniques.

Transfert de dossier

Cette procédure concerne les étudiants inscrits dans une autre université française en licence et souhaitant poursuivre leurs études à l'Université de Nantes.
 

Validation des acquis

Cette procédure concerne les étudiants qui sont par exemple en BTS, DUT ou CPGE. La procédure de validation d'acquis est nécessaire pour intégrer le cycle licence en deuxième ou troisième année.
 
  • Plus d'informations sur la validation des acquis en vue de l'accès à une formation
     
  • Les étudiants en CPGE également inscrits à l'Université de Nantes doivent utiliser la procédure suivante : validation d'acquis pour les élèves de CPGE en partenariat
     
  • Les étudiants de PACES ayant obtenu au moins 10/20 à l'un des concours mais n'étant pas admis à poursuivre dans un cursus de santé (étudiants "reçus-collés) peuvent demander une dispense de 1ère année à la Faculté des Sciences et des Techniques pour intégrer une 2ème année (L2).
    • Dossier de candidature à retirer à la Scolarité de la Faculté des Sciences et des Techniques.
    • Date limite de dépôt du dossier : 21 juin 2019

Candidature à une formation sélective

La Faculté des Sciences et Techniques propose des formations en licence dont l'accès est sélectif.
  La candidature dans ces formations s'effectue via le serveur de candidature, en choisissant la procédure "candidature à une formation sélective".