[ufr-sciences] Restauration sur le campus Lombarderie

• Le 09 février 2021

Informations sur les espaces de restauration sur le campus Lombarderie. Mise à jour du 10/02/2021.

CROUS de Nantes :

A partir du 9 février, le Resto U’ Lombarderie est désormais ouvert pour de la vente à emporter et restauration assise de 11h00 à 14h00 : vous devez vous rendre dans la salle administrative du RU pour récupérer votre menu à emporter puis vous pouvez déjeuner, dans le respect des mesures sanitaires mises en place, dans la grande salle de restauration.

La cafétéria "Le P@tio" est également ouverte, pour de la vente à emporter uniquement, de 11h00 à 14h00. Elle propose des pizzas, des salades, des burgers, des pâtes, des sandwiches et des plats "maison" (ces deux derniers rentrant dans la composition du menu à 1 euro) + desserts et boissons.

Pour rappel, comme annoncé par le Président de la République le 21 janvier, tous les étudiants (boursiers ou non) peuvent désormais bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro (soit 2 € pour 2 Menus).

En savoir plus sur les structures du CROUS de Nantes ouvertes et les mesures des repas à 1 euro.

Food Truck :

Un food truck "Le Diable Rouge" est également présent sur site les mardis et jeudis (à proximité de l'entrée des amphis D/E, bâtiment 5)

A quel endroit déjeuner ?

Sur le campus, la restauration est possible dans les espaces suivants : espace sous la BU, hall des étudiants, hall des amphis D/E, hall des amphis F/G/H, coursives du bâtiment 13. Du désinfectant et de l’essuie-main est à disposition dans ces espaces pour le nettoyage des tables.

Gestes barrières

• Respectez obligatoirement la règle des 3M
    • Masque : le masque doit être retiré uniquement le temps que vous déjeuniez.
    • Mains : Lavage des mains obligatoire avant et après avoir déjeuné.
    • Mètre : Distanciation physique de 2 mètres minimum obligatoire en l’absence du port du masque
  • Rappel des consignes spécifique liées à la restauration
    • Respectez la jauge indiquée à l’entrée de l’espace dédié (8m² par personne)
    • Respectez la distanciation physique de 2m et le placement en quinconce
    • Ne partagez pas votre nourriture (paquets de chips, gâteaux …) ni vos boissons (gobelet de café, …)
    • Nettoyez et désinfectez votre espace avec le matériel mis à disposition (solution désinfectante, essuie-tout)
    • Veillez à jeter l’ensemble de vos déchets dans une poubelle. L’ensemble des espaces collectifs mis à votre disposition pour déjeuner doivent rester propres.
Mis à jour le 10 février 2021.