• Le 06 janvier 2022

Nous vous l'avions annoncé en début d'année universitaire, la Faculté des Sciences et des Techniques a lancé son podcast de culture scientifique : Conversa’sciences ! Pour cette première année, le podcast s'intéresse aux acteurs de la recherche et, à l'occasion du 1er épisode c'est Stéphane Le Mouélic, ingénieur de recherche CNRS au Laboratoire de Planétologie et Géosciences, qui a répondu aux questions de Sabrina Carpy, en charge de la diffusion de la culture scientifique et technique (CST). A découvrir !

Conversa'Sciences #1 - Stéphane Le Mouélic

Nous débutons donc cette saison avec Stéphane Le Mouélic, ingénieur de recherche CNRS au laboratoire de Planétologie et Géosciences. Il a accepté d'inaugurer ce nouveau podcast et de répondre aux (nombreuses) questions de Sarbrina Carpy, chargée de mission CST mais aussi sa collègue de laboratoire : Comment travaille t-il ? Est-ce que les lunes sont des planètes ? Quelle est son actualité en recherche ? Quel est son quotidien professionnel ? Est-ce qu'il y a de inattendu dans son travail ? Quelle est sa formation initiale ? Pourquoi avoir choisi l'Université de Nantes ? Quels sont ses conseils pour les étudiants ?

Pour en savoir plus sur son parcours et son quotidien fascinant, les rovers Curiosity et Perseverance ou encore la start'up VR2 Planets, écoutez le 1er épisode du podcast !

Écouter l'épisode :

Conversa'Sciences, le podcast de la science qui vous parle !

Plusieurs fois dans l’année, nous vous donnerons rendez-vous pour écouter des enseignants-chercheurs, des ingénieurs, des chercheurs… nous parler de leur quotidien, de leur passion, mais aussi de leurs projets en cours. Un tout nouveau format exclusivement audio qui vous plongera au cœur de la recherche à la Faculté des Sciences et des Techniques, touchant à des domaines et des personnes aux profils totalement différents.
Les épisodes des Conversa’Sciences seront à écouter sur les plateformes d'écoutes Spotify et Deezer ainsi que sur notre chaîne vidéo WebTV.

Alors restez connectés et suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pour ne pas louper la sortie de nos prochains épisodes !

Mis à jour le 25 mai 2022.