• Vie de l'établissement

Découvrez Milena & Martin : les tuteurs com' de la Faculté des sciences et des techniques !

• Le 01 septembre 2022

Pour cette nouvelle année universitaire, le Pôle Communication est heureux de vous présenter ses deux nouvelles recrues : Martin & Milena ! Tous deux étudiants à la Faculté des sciences et des techniques, ils viendront en soutien à l'équipe pour la diffusion d'informations auprès des étudiants et la création de contenus sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook & Linkedin).

• Présentez-vous en quelques mots

Milena : Je m’appelle Milena Mazza, j’ai 21 ans, et je suis en Master 1 Biologie-Santé parcours BBRT à Nantes Université.

Martin : Bonjour à tous ! Je suis Martin Bauer, j’ai 19 ans, et je suis en L2 SV en parcours Advanced Biology Training (ABT).

• Avez-vous une grande passion ?

Milena : Outre la biologie, je suis passionnée par la création et toutes sortes de choses artistiques. Dès que je peux dessiner, imaginer quelque chose, le créer, je me mets à fond dedans. Toutefois, ma plus grande passion, c’est chanter ! micro

Martin : J’adore le sport, en particulier de l’aviron qui occupe la (quasi) totalité de mes temps libres ! J’aime aussi beaucoup regarder des films et des séries. aviron

• Quel est votre endroit préféré à la Faculté des sciences et des techniques ?

Milena : Je crois que mon endroit préféré c’est le hall des étudiants. Il n’y a pas de raisons particulières à cela, à part que j’y ai passé beaucoup de bons moments et que j’y ai souvent trainé tard le soir. C’est aussi là où j’ai fait mon premier et unique don du sang, disons que c’est symbolique.

Martin : J’adore me retrouver en salle de TP, c’est la façon de travailler que je préfère à la fac !

• Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire partie de l’équipe com de la Faculté des sciences et des techniques ?

Milena : Je souhaitais participer à la vie de la faculté d’une autre façon et découvrir l’univers de la communication. J’avais aussi, et surtout, envie de partager avec les étudiants. J’aimerais rendre opérationnelles des idées qui pourraient être sympathiques pour vous.

Martin : Pouvoir participer à la vie étudiante et prendre de l’expérience sont les moteurs qui m’ont poussé à faire partie de l’équipe de com de la fac.

• Plutôt sucré ou salé ?

Martin : Plutôt salé pour moi ! pizza

• Quel jeu télévisé pensez-vous être en mesure de remporter ?

Milena : Pas Koh-Lanta ça c’est sûr ! Je dirai peut-être « N’oubliez pas les paroles ».

Martin : Kohlanta serait un challenge cool !

• Un talent caché à nous révéler ?

Milena : Je sais faire de délicieux fondants au chocolat. cuisinière

Martin : Je sais jouer de la contrebasse ! contrebasse

• Si vous ne pouviez plus utiliser qu’un seul emoji jusqu’à la fin de votre vie, lequel choisiriez-vous ?

Milena : Ce serait lui : coeur . Ce n’est pas très original, c’est vrai, mais il a le mérite d’être efficace et plein de tendresse.

Martin : Clairement celui-ci :  lunettes !

• Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner aux étudiants ?

Milena : Le meilleur conseil que je pourrais vous donner ce serait de profiter un maximum de tout ce que l’université propose. De plus, si vous en avez l’occasion, allez faire vos études à l’étranger, c’est absolument génial comme expérience !

Martin : Trouvez ce qui vous plait dans les études et amusez-vous !

Mis à jour le 15 septembre 2022.