• Organisations - vie administrative
  • Vie de l'établissement

Chantal Gauthier réélue Doyenne de la Faculté des sciences et des techniques

• Le 14 avril 2023

Chantal Gauthier a été réélue Doyenne de la Faculté des sciences et des techniques, pour un mandat de 5 ans, à la majorité absolue au premier tour de scrutin (21 voix sur 32 votants) organisé lors du Conseil de Gestion du mardi 13 avril 2023.

Professeure en Sciences de la Vie et membre de l'Institut du Thorax, Chantal Gauthier occupait déjà cette fonction depuis mai 2018. Son second mandat prendra effet le lundi 15 mai 2023 et pour une durée de 5 ans.

Je suis motivée par la volonté de continuer des projets amorcés au cours de mon premier mandat mais aussi par de nouveaux défis que je souhaite relever !

Chantal Gauthier a effectué ses études supérieures à l'Université de Poitiers et soutenu sa thèse en 1991. Elle a ensuite obtenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 1999 à l'Université de Nantes.

Entre 2014 et 2018, Chantal Gauthier a été coordonnatrice de la filière entreprise “Santé-Biotechnologies” de l'université. Elle a également été responsable de la mention de Master Biologie-Santé entre 2012 et 2018 ainsi que co-responsable du parcours de Master 2 Biologie, Biotechnologie et Recherche Thérapeutique (BBRT) de 2008 à février 2018.

Membre du Conseil Scientifique de la Faculté des sciences et des techniques jusqu'en 2017, elle a ensuite été élue au Conseil de Gestion (rang A) en 2017.

Entre 2016 et 2019, Chantal Gauthier a également été élue au Conseil Scientifique de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM).

Chantal Gauthier est Secrétaire de la Conférence des doyens et directeurs des UFR scientifiques (CDUS) depuis 2021 et Vice-Présidente depuis 2022.
Mis à jour le 18 avril 2023.