• Vie des campus

Vie du campus Lombarderie : suite des aménagements dans les locaux

• Le 01 décembre 2021

La Faculté des Sciences et des Techniques poursuit l'aménagement de son campus nantais, débuté en 2020, en finalisant le réaménagement des espaces intérieurs des bâtiments (halls, couloirs). En plus de l'ajout de mobilier, des tableaux en verre ont été installés et des vitrines sont désormais disponibles pour de l'affichage.

Nouveau mobilier dans les halls :

Depuis l'année dernière les halls et couloirs de la Faculté avaient : boxes de travail, tables basses et assises, tables hautes, chaises et tables en métal, canapés... Récemment,  des aménagements ont été effectués dans le Hall des Amphis F/G/H : vous pouvez désormais retrouver des banquettes supplémentaires.

Pour rappel, vous pouvez déplacer le mobilier pour faire une pause détente, vous restaurer, travailler seul ou en groupe... Pensez toutefois à bien le remettre à sa place et à nettoyer avant de partir !

Tableaux en verre :

Deux tableaux en verre ont été installés dans le Hall des Amphis D/E (bât.1) et deux autres dans le Hall des Amphis F/G/H (bât.28).

Vous pouvez travailler dessus, seul ou en groupe, en utilisant des marqueurs effaçables... ou laisser parler votre âme d'artiste et le décorer ! N'oubliez pas de nettoyer le tableau en partant (avec les lingettes et le produit à disposition) pour vos prochains camarades. Attention, ne pas y coller d'affiche : des espaces d'affichage sont là pour ça (voir ci-dessous).

Vitrines d'affichage :

Des vitrines qui étaient anciennement utilisées pour afficher des emplois du temps ont été réattribuées et sont désormais disponibles pour de l'affichage (bâtiment 1, dans les halls). Il est indiqué, au dessus des vitrines, à que type d'affichage elles sont destinées : cela peut être de l'affichage associatif ou de l'affichage libre.

A noter : des panneaux en liège (pour de l'affichage) seront installés en début d'année prochaine au bâtiment 13 ("couloir des associations") et de futurs aménagements conviviaux, en intérieur et en extérieur, devraient être réalisés au cours du second semestre, d'ici la rentrée 2022 !
Mis à jour le 16 octobre 2023.