https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/photo/ecologic-d3e_1636472804769-png
  • Le 09 novembre 2021
    Campus Lombarderie
    false false

Vous utilisez du matériel informatique, du matériel électrique ou électronique dans le cadre de vos recherches ou pour vos enseignements ? Vous ne savez pas quoi faire de tout ce matériel quand il ne fonctionne plus et n’est plus réparable ? Le conteneur Ecologic de collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E) est désormais opérationnel sur le campus Lombarderie !

Ecologic D3E En effet, pendant plus d'un an, la Faculté des Sciences et des Techniques, la Mission pour la Transformation Ecologique (MTE) et la Direction des Services informatiques et Numériques (DSIN) de l’Université ont travaillé à la mise en place de ce dispositif de collecte innovant des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (les fameux : « D3E ») avec l’éco-organisme ECOLOGIC.

C’est dans ce cadre qu’un conteneur maritime aménagé est installé au cœur du campus (à proximité du terre-plein central et en face de la BU). Il est à votre disposition pour recueillir tous vos déchets Electriques et Electroniques professionnels depuis octobre 2021.

Toutes les informations et la procédure pour le dépôt de vos matériels professionnels (recherche ou enseignement) usagés sont disponibles dans la note de service accessible ici.

Pour de plus amples informations sur la gestion des D3E à l'Université, vous pouvez consulter la page dédiée à ce sujet.