https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/photo/annonce-des-resultats-iuf-2022-1d97509c_1653905535800-png
  • Le 30 mai 2022
    false false

Denis Jacquemin et Frantz Rowe, professeurs à Nantes Université, ont été nommés membres "Senior" de l'Institut Universitaire de France (IUF) à compter du 1er octobre 2022 pour une durée de 5 ans au titre de la "chaire fondamentale".

FRANTZ ROWE Frantz Rowe

Frantz ROWE est professeur en système d’informations à l’IAE Nantes - Économie et Management et membre du Laboratoire d'Économie et de Management Nantes-Atlantique (LEMNA). Ancien président de l’AIM, il est cofondateur de la revue Systèmes d'Information et Management, co-éditeur de l’European Journal of Information Systems et fellow de l’Association for Information Systems.
 

DENIS JACQUEMIN Denis Jacquemin

Denis JACQUEMIN est professeur de chimie au département de Chimie de Nantes Université et membre du laboratoire Chimie et Interdisciplinarité : Synthèse, Analyse, Modélisation (CEISAM - Nantes Université - CNRS). Il est spécialisé en chimie théorique, chimie quantique, spectroscopie théorique. Il a été membre Junior de l'IUF 2012-2017.
 

L'Institut Universitaire de France (IUF)

L'Institut universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :
 
  • Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  • Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  • Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire