• Vie des campus

[Etudiants en L1 & L2] Besoin de soutien dans certaines matières ? Participez au tutorat de l'ASN !

L’ASN a débuté, en cette rentrée sa 9ème année aux côtés des étudiants de la Faculté des sciences et des techniques. L’occasion de vous (re)présenter les services proposés par l’association. L’ASN organise, à destination des étudiants de L1 et L2 des séances de tutorat pour pallier aux difficultés que vous pouvez rencontrer dans vos différentes matières et pour améliorer votre compréhension des cours. Vous ressentez un besoin d'aide dans certaines matières ? Participez aux séances de tutorat de l'ASN !

ASN tutorat sciences logo Les séances ont lieu du lundi au jeudi, entre 17h00 et 18h30, en salles 214 et 215 (bât. 26). Elles sont personnalisées : vous venez avec vos exercices et vos questions et les tuteurs passent parmi vous pour vous expliquer les points qui vous posent problème.

L'association est également en contact avec les professeurs des différents départements pour vous proposer des annales ainsi que des corrections de contrôles.

Le recrutement des tuteurs est basé sur le bénévolat, ils sont donc particulièrement motivés et portent un intérêt certain à la pédagogie. Ce sont très souvent des étudiants qui comme vous ont effectué leur parcours à la Faculté des sciences et des techniques, ils sont donc tout à fait conscients de la difficulté à gérer les problématiques d'apprentissage. Ils souhaitent réellement être utiles et vous permettre de réussir au mieux votre formation !

Pour que vous puissiez bénéficier de ce service de tutorat, vous devez compter une adhésion à l'association d'un montant de 5 euros.

Vous êtes étudiant en L2 ou plus, et vous souhaitez vous investir en devenant tuteur ?
L'ASN Tutorat sera ravi de vous accueillir !
Mis à jour le 07 novembre 2022.