Newsletter N° #3 – 6 mai 2020
Au sommaire de cette newsletter :
4 outils pour accompagner la mise en oeuvre de l'évaluation à distance, un rendez-vous à ne pas manquer, ce jeudi 7 mai sur la classe inversée et un écrit pour questionner le concept de la présence à distance. |
#1 - Évaluation : des check-lists pour penser à toutPour vous aider à ne rien oublier lors de la préparation de vos évaluations, nous vous proposons 3 check-lists : avant / pendant / après l'évaluation.#2 - Bonnes pratiques : pour la mise en place réussie d'une évaluationNous avons réunis les bonnes pratiques et les bonnes questions à vous poser. Ces documents de référence vous accompagnent à chaque étape de la conception de vos évaluations.#3 - Évaluation : se former et échangerDepuis le 5 mai, des rendez-vous "Pédagogie numérique" sont proposés (en visio) pour vous aider dans la préparation de vos évaluations et dans la prise en main des activités Test et Devoir sur Madoc.
#4 - Bien communiquer avec les étudiants à distanceLa période actuelle a mis en lumière des difficultés pour échanger à distance avec les étudiants. Quel est le bon canal ? Comment anticiper ces échanges ? En partant des besoins les plus courants, nous vous proposons des pistes pour identifier la meilleure façon de communiquer. |
Un RDV à ne pas manquerCe jeudi 7 mai à 17h !La classe inversée en questionnement ¿Venez échanger avec Marcel Lebrun, spécialiste de la méthode !Marcel Lebrun, docteur en Sciences, est professeur émérite en technologies de l’éducation et conseiller pédagogique au Louvain Learning Lab de l’UCL (Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve, Belgique). Il accompagne les enseignants dans le développement de dispositifs technopédagogiques à valeurs ajoutées pour l’apprentissage. Créer de la "présence à distance" : un slogan ?Des webinaires en replayUne partie des webinaires organisés dans le cadre des RDV pause-café de 17h ou des RDV "Pédagogie numérique" de 11h sont captées et les vidéos vous sont proposées en rediffusion. |