Les conditions sanitaires de la rentrée sont incertaines, elle évolueront peut-être durant l'année universitaire 2020 - 2021. Notre souhait à tous est de retrouver les étudiants en présentiel à la rentrée, mais il n'est pas impossible que nous devions passer une partie de nos enseignements à distance.

L'enseignement à distance est une pratique particulière et elle ne peut pas s'improviser. Le distanciel a des atouts importants pour les apprentissages des étudiants et donne une plus-value aux enseignements en présentiel. Cependant, il comporte aussi des risques d'échec qu'il est nécessaire de maîtriser, tout du moins de limiter. 

C'est pourquoi, nous vous proposons un ensemble de ressources pour vous aider à anticiper et essayer de vous préparer au mieux pour éviter de vous retrouver au pied du mur comme cela a  pu être le cas au mois de mars dernier.

Tous les outils qui sont cités dans les différentes rubriques ci-dessous sont explicités dans le dernier bloc "outils".
 

aaa
aaa

Tous nos remerciements à la Mission APUI de l'Université d'Avignon pour avoir mis à disposition les contenus et infographies du guide rentrée 2020 qui nous ont permis de concevoir ces pages.