• Le 27 novembre 2018
    De 13:00 à 14:00
    Campus Lombarderie
    Salle PIXA, BU Sciences
  • de 13h00 à 14h00

Dans le cadre des mardis de la pédagogie, la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes a proposé à des enseignants d'effectuer un retour d'expérience sur la mise en place de distanciel dans leurs cours. Rendez-vous le mardi 27 novembre 2018, de 13h00 à 14h00, en Salle PIXA (BU Sciences) pour les découvrir.

Medley Pédagogique : Améliorer les apprentissages en physiologie animale

Chrystelle Cario-Toumaniantz

L’objectif de cette présentation est de proposer un exemple d’intégration de multiples outils, astuces et techniques pédagogiques au service de l’amélioration d’une UE d’enseignement. Le principe est de s’appuyer sur les supports pédagogiques déjà existants et de construire des activités simples, en exploitants des ressources et des outils disponibles (MADOC), afin de rendre les contenus d’enseignement plus accessibles, d’améliorer la perception/la mémorisation des notions par les étudiants, de favoriser les échanges, de mettre en place de l’enseignement à distance etc…
 

Enseignement distanciel en M1 maths : insuffler le travail en petits groupes

Eric Paturel

Présentation de l'enseignement distanciel en Master 1 Mathématiques Fondamentales et Appliquées, lors de 2 UE successives avec le même groupe. La présentation mettra en exergue le travail en groupe, le rendu oral et l’évaluation et correction par les pairs.