Préparation spécifique aux ...

  • Écoles Nationales Vétérinaires (ENV Maison Alfort, Nantes, Lyon, Toulouse)
  • Écoles  Nationales Supérieures Agronomiques (AgroParisTech, Montpellier Sup Agro, Agrocampus Rennes, ENSAToulouse, ENSAIA-Nancy, INH-ENSHAP-Angers; ENGEES (École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg) ; Bordeaux Sciences Agro, VetAgroSup Clermont, AgroSup Dijon, Oniris Nantes.
La licence mention Sciences de la Vie (SV) comporte un parcours (dit Préparation des Étudiants aux Concours B : PECB)  qui est une préparation commune aux étudiants se destinant spécifiquement aux différents concours B pour entrer dans ces Écoles.
Cette préparation est intégrée dans la deuxième année de licence (L2 SV parcours PECB) et troisième année de licence (L3 SV parcours BCVA - Biologie Cellulaire Véto Agro) le concours B étant passé en fin de L3. En cas d'échec au concours, et sous réserve d'avoir obtenu sa licence, l'étudiant peut candidater pour intégrer un Master.

Note d'information

Note d'information sur les parcours Préparation des Etudiants aux Concours B (L2 sciences de la vie) et Biologie Cellulaire Véto Agro (L3 sciences de la vie), année 2018.

Modalités de candidature pour la L2 SV parcours PECB 2018-2019

Dates de candidature :
  • Date d'ouverture : lundi 23 avril 2018
  • Date de fermeture : vendredi 8 juin 2018
Pour imprimer le dossier de candidature : rendez-vous sur le serveur de candidature.

Choisissez la procédure "candidature à une formation sélective" et sélectionnez :
  • la composante : "Sciences & Techniques"
  • le type de diplôme : licence, licence professionnelle
  • le niveau : 2
Les dossiers doivent être transmis ou déposés au service de la scolarité le 8 juin 2018 au plus tard.

Téléchargez l'attestation d'engagement à concourir à joindre au dossier de candidature.
Les étudiants venant de classes préparatoires doivent créer, en parallèle de leur dossier de candidature en L2-PECB, un dossier de Validation d'Acquis (choisir la procédure "Validation des acquis" sur le serveur de candidature).