Préparation spécifique aux ...

• Écoles Nationales Vétérinaires (ENV Maison Alfort, Nantes, Lyon, Toulouse)
  • Écoles  Nationales Supérieures Agronomiques (AgroParisTech, Montpellier Sup Agro, Agrocampus Rennes, ENSAToulouse, ENSAIA-Nancy, INH-ENSHAP-Angers; ENGEES (École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg) ; Bordeaux Sciences Agro, VetAgroSup Clermont, AgroSup Dijon, Oniris Nantes.
La licence mention Sciences de la Vie (SV) comporte un parcours (dit Préparation des Étudiants aux Concours B : PECB)  qui est une préparation commune aux étudiants se destinant spécifiquement aux différents concours B pour entrer dans ces Écoles.
Cette préparation est intégrée dans la deuxième année de licence (L2 SV parcours PECB) et troisième année de licence (L3 SV parcours BCVA - Biologie Cellulaire Véto Agro) le concours B étant passé en fin de L2 ou de L3. En cas d'échec au concours, et sous réserve d'avoir obtenu sa licence, l'étudiant peut candidater pour intégrer un Master.

Note d'information

Note d'information (pdf) sur les parcours Préparation des Etudiants aux Concours B (L2 sciences de la vie) et Biologie Cellulaire Véto Agro (L3 sciences de la vie), année 2022.

Modalités de candidature pour la L2 SV parcours PECB 2022-2023 :

Dates de candidature :
  • Date d'ouverture du serveur de candidature : 5 mai 2022
  • Date de fermeture du serveur de candidature : 10 juin 2022
Pour constituer votre dossier de candidature, rendez-vous sur le serveur de candidature de Nantes Université. La procédure de candidature est dématérialisée et le dépôt de votre dossier de candidature complet sera à effectuer sur le serveur de candidature.
Attention, vous devez téléchargez et remplir l'attestation d'engagement à concourir puis la joindre au dossier de candidature.

Sur le serveur de candidature de Nantes Université, choisissez la procédure "candidature à une formation sélective" et sélectionnez :
  • la composante : "Sciences & Techniques"
  • le type de diplôme : licence, licence professionnelle
  • le niveau : 2
Label Licence