• Le 12 mai 2020

Hélène Marec, technicienne en instrumentation scientifique et expérimentale au laboratoire Génie des Procédés - Environnement - Agro-alimentaire (GEPEA - UMR CNRS 6144) vient d'obtenir la médaille de cristal du CNRS 2020 pour la qualité et l'originalité de son travail au sein du département Génie des procédés et bioprocédés (GBP) de Polytech Nantes.

Hélène MarecLa médaille de cristal du CNRS vient récompenser l'implication sans faille d'Hélène Marec dans l'activité Ingénierie des photobioréacteurs du GEPEA démarrée il y à 16 ans en binôme avec Jérémy Pruvost, actuel directeur du laboratoire, et qui implique aujourd'hui une équipe de 40 personnes. Pour la plupart originaux, les développements techniques d'Hélène Marec ont fortement contribué au succès des travaux de recherche de l'équipe ainsi qu'au rayonnement des activités du laboratoire.

Les médailles de cristal du CNRS distinguent chaque année des ingénieurs, techniciens ou administratifs qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l'innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l'avancée des savoirs et à l'excellence de la recherche française.