• Le 04 mars 2020

Les Championnats de France d’athlétisme indoor se sont déroulés les 29 février et 1er mars à Liévin et ont révélé quelques pépites issues de l’Université de Nantes… Dont le nouveau médaillé d’or du 400 mètres.

Lorenzo Ricque (L2 Sciences) devient Champion de France Indoor du 400 mètres, et enregistre pour l’occasion sa meilleure performance personnelle (47’’28). Mattéo Ngo (M1 STAPS) remporte quant à lui la 3ème place du 60 mètres haies. William Reppert (L1 Sciences) lui succède en se classant 4ème sur cette épreuve.

Ces résultat viennent compléter ceux des Championnats de France Universitaires, où Lorenzo Ricque et Mattéo Ngo s’étaient déjà illustrés en  raflant la 2nde et la 1rè place dans leur discipline respective. Il fait également écho à la distinction de Paul Chabauty une semaine plus tôt aux Championnats de France juniors et cadets. L’étudiant de 1ère année en Sciences y était reparti avec la médaille d’argent pour sa performance au 60 mètres haies.

Au centre : Lorenzo Ricque, Champion de France Indoor du 400 mètres

A droite : Mattéo Ngo, médaillé bronze au 60 mètres haies