• Le 06 mai 2019

Pour la 3e année consécutive, la Faculté des Sciences et des Techniques accueille le "Speech Contest" des classes de section européenne de l'Académie de Nantes.

Cette journée de rencontre "Speech Contest" de l'Académie de Nantes permet aux classes des sections européennes de se réunir afin d'échanger et de provoquer des débats scientifiques en anglais. Les élèves s'affrontent en effet lors d'une compétition amicale d'éloquence, qui leur permet également de mobiliser les compétences acquises en classe.

Cette année ce sont environ 240 personnes qui participeront à cette journée : élèves des sections européennes et leurs enseignants (de sciences en anglais et d'anglais).

En préambule du concours d’éloquence,comme pour les précédentes éditions, une conférence est organisée : cette année c'est Susan Conway (Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes - CNRS / Univ. Nantes / Univ. Angers) qui fera une présentation portant sur les 50 ans de l'exploration lunaire.