• Le 28 mai 2019
    De 15:00 à 17:00
    Campus Lombarderie
    Salles 212 et 213 - bâtiment 26

Un musicien, Alessandro Bossetti, et une chercheuse, Assia Mahboubi, appuyés par une équipe enseignante, ont exploré avec des élèves préparant en bac professionnel au Lycée Michelet quelques interactions entre mathématiques, logique, langage et musique. Ils vous présentent le fruit de leurs échanges le mardi 28 mai 2019 à la Faculté des Sciences et des Techniques.

Ce projet implique des élèves de première Bac ISEC (installateur thermique) et GT (géomètre topographe) du Lycée professionnel Michelet de Nantes, ainsi qu'une équipe d'enseignantes et documentaliste du lycée. Tout au long de l'année, une scientifique (Assia Mahboubi, chercheuse en informatique au LS2N) et un compositeur (Alessandro Bossetti) ont animé des ateliers croisés avec les élèves atour de quelques interactions entre mathématiques, logique, langage et musique.

Venez découvrir la projection de leur travail et un ensemble de 4 performances le mardi 28 mai 2019, de 15h à 17h, sur le campus Lombarderie (salles 212 et 213 - bâtiment 26).
 

Les CHantiers Arts, Technologies et Sciences, qu'est-ce que c'est ?

Les CHantiers Arts, Technologies et Sciences (CH.A.T.S) sont portés par Athénor Scène Nomade, en partenariat avec le Laboratoire de Mathématiques Jean-Leray et de la Fédération de Recherche Mathématiques des Pays de Loire, dans le cadre d'une convention avec l'Université de Nantes. Ces actions font se rencontrer un artiste et un chercheur, pour un projet avec des écoliers et leurs familles, des collégiens ou des lycéens, et leurs enseignants. Cette année un des CH.A.T.S a été mené avec le lycée Michelet.