• Le 13 décembre 2019
    Amphi Pasteur

Une équipe de 13 étudiants de la Faculté des Sciences et des Techniques a défendu les couleurs de l'Université de Nantes à Boston début novembre lors de la compétition iGEM (international Genetically Engineered Machines). Nos étudiants y ont présenté leur projet BiO'clock et ont ramené une médaille d'argent ! Ils vous proposent de revenir sur leur aventure - et toutes les étapes de leur projet - lors d'une présentation ouverte à tous, le vendredi 13 décembre. Venez nombreux !

iGEM NantesLe concours iGEM, organisée par le MIT à Boston, est la plus grande compétition de biologie de synthèse destinée aux étudiants. Chaque année les équipes participantes se rendent à Boston pour défendre leurs projets ; près de 6000 étudiants de plus de 40 pays se sont réunis cette année, début novembre.
En 2019, et pour la première fois, une équipe nantaise - constituée d'étudiants de la Faculté des Sciences et des Techniques - a participé et obtenu une médaille d'argent.

Le vendredi 13 décembre, entre 12h30 et 14h en Amphi Pasteur (bât.2), venez découvrir comment l'équipe iGEM Nantes 2019 a monté son projet pendant toute une année. Du choix du sujet scientifique aux recherches de financements en passant par l'étude de l'impact de leurs travaux sur la société, découvrez toutes les étapes de leur aventure et, qui sait, vous (étudiant ou enseignant) aurez peut être envie de rejoindre l'équipe iGEM Nantes 2020 !