• Le 19 décembre 2019

Dans le cadre du projet "FSE - réussite étudiante" porté par l'Université de Nantes, 11 étudiants du parcours accompagné TREMP-Li-N se sont retrouvés jeudi 19 décembre 2019 pour une partie d’escape game.

Le projet "FSE – réussite étudiante" vise à limiter le décrochage et à augmenter la réussite des étudiants de L1 titulaires d’un baccalauréat professionnel, technologique et/ou boursiers, à travers des actions et des accompagnements individuels et collectifs. Dans ce contexte et suite aux témoignages de certains étudiants faisant part de leur sentiment d’isolement, Hélène Grandclaude, assistante pédagogique du projet FSE au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques, a organisé un temps de cohésion pour les étudiants du parcours accompagné TREMP-Li-N.

Cette activité devait permettre aux étudiants de partager un temps convivial et fédérateur en collaborant les uns avec les autres dans un environnement différent de l’université : 11 d'entre eux ont ainsi eu l'opportunité de participer à une partie d’escape game à Nant’escape, le 19 décembre dernier.

réussite étudiante cohésion
Cette parenthèse leur a permis d’échanger les uns avec les autres dans un objectif commun. Concentration, écoute, concertation, esprit d’observation et d’analyse, telles sont les qualités qui ont permis aux participants de résoudre les énigmes et de sortir victorieux du jeu. Bravo !