• Du 17 mai 2019 au 21 juin 2019

sciences up

A la une : La réussite étudiante, c'est l'affaire de tous !

Ce sera le thème de la prochaine journée pédagogique de l'Université de Nantes qui aura lieu le 13 juin prochain (voir agenda ci-dessous).
Et c'est aussi le cœur du projet CARé (Centre d'Aide à la Réussite étudiante), porté par la Faculté et financé dans le cadre d'un AMI (Appel à Manifestation d'Intérêt) remporté en juillet 2018. Le projet CARé  vise à promouvoir l’acquisition de compétences transversales pour renforcer le sens que les étudiants donnent à leurs études universitaires et performer dans les enseignements disciplinaires. Il ambitionne, in fine, une meilleure réussite étudiante et préparation à la vie professionnelle. Progressivement, dès la rentrée 2019, les étudiants des parcours TREMP-Li-N et ACCOMP-Li pourront participer à des ateliers en présentiel et à distance, et auront accès à un site Web d’aide à la réussite (compatible smartphone). Une salle dédiée verra également le jour au sein du campus pour faciliter les échanges entre pairs et avec les enseignants.

N’oubliez pas !!! Venez nombreux au prochain Innovarium, le 21 mai à partir de 13h. Au programme, des retours d'expérience sur le distanciel.

 

A lire / A écouter :

En direct du Pôle Pédagogie :

Depuis 2014, le pôle pédagogie vous propose des évènements et des formations pour développer vos compétences en matière d'enseignement. Afin d'améliorer et de diversifier notre offre de service, nous vous proposerons très prochainement de répondre à une enquête par questionnaire. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et de votre avis !

Prochaine parution le 21 juin 2019