Sciences et techniques
logo-Retour à la page d'accueil
  • Formation

Les étudiants de TREMP-Li-N découvrent le campus grâce à un jeu de piste numérique

https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/photo/baludik-1-_1602140976685-jpg
  • Le 08 octobre 2020
    false false

Des petits groupes d'étudiants en pleine réflexion, des codes sibyllins affichés sur les portes de certains services... La semaine dernière, 5 groupes d'étudiants du parcours TREMP-Li-N (Faculté des Sciences et des Techniques), accompagnés d'un tuteur ou d'une tutrice, ont découvert le campus Lombarderie au travers de Baludik, une application de jeu de piste numérique.

La mission des étudiants en parcours TREMP-Li-N ? Débloquer certains services de la fac, victimes d'un piratage informatique... Grâce à leur capacité d'observation et d'analyse, à de riches échanges et à une belle entraide, ils ont rempli leur mission haut la main !

Le jeu de piste numérique, financé par le projet FSE "Réussir ses études à l'université" et développé avec la société Baludik, leur a ainsi permis de parcourir le campus et d'aller à la rencontre des services et associations de la Faculté et de la Maison des services universitaire.
 

Au delà de la découverte du campus, cette activité a également permis d'initier des liens entre les étudiants d'un même groupe, et de s'enrichir de l'expérience d'un tuteur d'année supérieur.
Mis à jour le 08 octobre 2020.
https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/actualites-agenda/actualites-vie-de-la-faculte-et-de-luniversite/les-etudiants-de-tremp-li-n-decouvrent-le-campus-grace-a-un-jeu-de-piste-numerique