• Le 20 février 2020

L’association pour la sauvegarde du patrimoine scientifique et technique de l’Université de Nantes et de sa région a pour mission de répertorier, réhabiliter et exposer du matériel scientifique et technique, souvent issu de nos laboratoires, afin d’éviter qu’il ne tombe dans l’oubli. Elle a tenu son assemblée générale annuelle jeudi 23 janvier 2020 dans les locaux de la BU Sciences.

Particulièrement bien implantée sur le campus de la Faculté des Sciences et des Techniques, où elle occupe des locaux, l'association intervient notamment lors de nombreux évènements pour valoriser le patrimoine scientifique et technique : la Fête de la Science, Nantes Digital Week ou encore les Journées du patrimoine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association, la solliciter pour un évènement ou même y adhérer pour contribuer à ses actions, n'hésitez-pas à contacter la mission régionale de sauvegarde du patrimoine scientifique et technique (Patstec) : mission-patstec@univ-nantes.fr