• Le 20 mars 2019
    Amphi Pasteur

Les associations étudiantes AZEN, SciNaPSE et Lab Sciren organisent l'étape nantaise du concours de vulgarisation scientifique "Jeunes & Sciences" de l'AFNEUS (Association Fédérative Nationale des Etudiant.e.s Universitaires Scientifiques) le 20 mars 2019, sur le campus Lombarderie.

Le Concours "Jeunes & Sciences" qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un concours de vulgarisation scientifique national, ouvert à tous les étudiants scientifiques.
La première phase de sélection des finalistes se déroule lors de concours locaux ; le ou la gagnant.e représentera la ville pour une seconde phase de sélection au niveau national, où seront sélectionnés les 5 finalistes du concours national.
Pour les participants, il s'agit de faire un exposé de 8 minutes sur un sujet portant sur le thème annuel, puis d'échanger avec le jury composé notamment d'enseignants-chercheurs. Les étudiants ne participants pas participer peuvent venir y assister afin d'en savoir plus sur le thème et soutenir leurs camarades. Le thème de l'édition 2019 est la "Lutte contre la désinformation scientifique".

Envie de participer à l'édition 2019 ?

Pour participer au concours il suffit simplement de s'inscrire sur le site de l'AFNEUS : http://jeunes-et-sciences.fr/jeunes-sciences-nantes/
Une réunion d'information est organisée le jeudi 14 mars pour les personnes inscrites.

visuel