• Le 13 mars 2020 de 15:30 à 16:30
  • Le 14 mars 2020 de 17:00 à 23:59
    Espace Bois Savary à Saint-Nazaire
    false false

Des étudiants de Licence à la Faculté des Sciences et des Techniques ayant participé à l'UED "Arts et Science" vous invitent à la représentation "L'Ecole du Risque", le vendredi 13 mars 2020 à 15h30.

Comme chaque année depuis 6 ans, l'UED "Arts & Sciences" propose à des étudiants de L2 de la Faculté un travail qui mêle étude scientifique et création artistique, encadré par des chercheurs et des artistes. Cette année ils ont été accompagnés par Véronique Ansan (Planétologue - LPG Nantes) et Samuel Tapie (Mathématicien - LMJL Nantes) avec la compagnie de théâtre des Ateliers du Spectacle. Ils présenteront le fruit de leur collaboration sous forme de spectacle "L'Ecole du Risque" lors de deux représentations :
  • Le vendredi 13 mars 2020
    à la Faculté des Sciences et des Techniques : Salle 213 du bâtiment 26
  • Le samedi 14 mars 2020
    au théâtre Athénor : Espace Bois Savary à Saint-Nazaire
"L'Ecole du Risque" est un spectacle participatif qui repose sur l’idée audacieuse qu’il serait possible d’apprendre à prendre des risques. Les comédiens Mickaël Chouquet et Bathalzar Daninos (Ateliers du Spectacle, Paris) ont convié les étudiants à explorer leur rapport au risque, à le mettre en pratique par la recherche, le jeu et l’invention. De cours magistraux en travaux pratiques, on enseigne, dans cette école, des risques très concrets, comme celui qui consiste à oser mettre les pieds dans le plat, mais aussi le risque de parler en public, de monter un spectacle, et même le risque de se tromper, d’échouer, de se prendre les pieds dans le tapis. Ils vous présentent ici l’état de leurs prises de risque !

Gratuit - Ouvert à tous dans la limite des places disponibles.