• Du 02 mars 2020 au 06 mars 2020
    Hall des Amphis D et E (bât.1)

Du 2 au 6 mars 2020, les associations Scinapse et Lab Sciren organisent l'exposition "Femmes en Sciences" à la Faculté des Sciences et des Techniques, dans le cadre du projet FES (Femmes En Sciences) de l'AFNEUS (Association Fédérative Nationale des Etudiants Universitaires Scientifiques). Cette exposition présente six femmes scientifiques au travers de leur vie et de leurs découvertes.

femmes en sciencesCette action se déroule dans le cadre du projet FES (Femmes En Sciences) de l'AFNEUS (Association Fédérative Nationale des Etudiants Universitaires Scientifiques). Il a pour but de promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu scientifiques. En effet, les femmes sont encore aujourd'hui sous représentées dans ce milieu (les femmes ne représentent que 29% des chercheurs dans le monde par exemple).

Afin d'atteindre de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, les associations Scinapse et Lab Sciren de la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes ont monté une exposition. Elle a pour but de valoriser des découvertes faites par des femmes tout en donnant des informations sur les difficultés qu'elles ont pu rencontrer.

Exposition en accès libre, dans le Halls des Amphis D/E (bât.1), du 2 au 6 mars 2020.