• Le 17 avril 2019
    au Lieu Unique

Julien Bayle, artiste performer dont les créations allient le son et le visuel, est en résidence à Stereolux et au Laboratoire de Mathématiques Jean Leray (Université de Nantes - CNRS) en avril 2019. Dans ce cadre, le club Math.o.LU accueille l'artiste le 17 avril prochain au Lieu Unique pour un atelier spécial sur les maths cachées dans la musique.

Julien Bayle s'associe également à l'enseignant-chercheur Frédéric Hérau pour intervenir auprès d'étudiants en sciences entre janvier et mars 2019, dans le cadre d'une UED (Unité d'Enseignement de Découverte) : l'objectif est de faire participer les étudiants à la création d'un prototype de logiciel pour le prochain live de l'artiste.

Atelier Math.o-LU du 17 avril 2019 : Les maths cachées : Un exemple avec le travail de l'artiste performer pluridisciplinaire Julien Bayle

Mais où sont les maths dans le travail de l'artiste Julien Bayle (http://julienbayle.net/) ? Elles sont partout, cachées derrière les images retravaillées ou la musique qu'il crée pendant ses lives...
Après un échange avec l'artiste, en résidence à Stereolux et à l'UN pour son projet STRUCTURE.LIVE, nous décortiquerons les aspects mathématiques insoupçonnés de ses performances et les outils qu'il utilise.