https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/photo/vignette-700x200-copie_1583398465113-jpg
  • Le 20 mars 2020
    false false

Màj du 13/03/2020 : Annulation de l'évènement // A l’occasion de la 15ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, l'Agence de la biomédecine vous invite à relever le défi de sauter d’une hauteur de 7 mètres dans un matelas géant, et à réaliser l’exploit le plus facile de votre journée : vous préinscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse ! Rendez-vous vendredi 20 mars de 11h00 à 18h00 à la Faculté des Sciences et des Techniques, sur le parking à proximité du hall des étudiants.

Venez à notre rencontre ! Des membres d'associations, des donneurs de moelle osseuse, des personnes greffées ainsi que des médecins seront là pour répondre à toutes vos questions.

Don Moelle Osseuse

Le saviez-vous ? Dans 75% des cas le don de moelle osseuse se fait par prélèvement dans le sang et il peut sauver la vie d’une personne atteinte de maladie grave du sang (leucémie, lymphome, aplasie médullaire, etc.).

Parce qu’il n’existe en moyenne qu’une chance sur un million de trouver un donneur de moelle osseuse compatible (en dehors de la fratrie du patient), il est primordial de diversifier les profils des personnes inscrites sur le registre des donneurs. Nous avons besoin de 20 000 nouveaux donneurs volontaires en 2020, principalement des jeunes de moins de 30 ans, et notamment des hommes.

Pour savoir comment offrir une chance de guérison à un malade, renseignez-vous sur dondemoelleosseuse.fr