• A compter du 2 juin, le CROUS propose une nouvelle offre de restauration pour de la vente à emporter.

• Pour la deuxième année consécutive, une équipe nantaise participe à la compétition internationale iGEM organisée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology) : des étudiants de la Faculté des Sciences et des Techniques, encadrés par leurs enseignants, montent actuellement leur projet. Découvrez-le !

• -

La dernière session d'attribution de subventions des projets associatifs étudiants pour l'année universitaire 2019-2020 est ouverte jusqu'au lundi 1er juin, 18h00.

• Màj du 13/03/2020 : Annulation de l'évènement // A l’occasion de la 15ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, l'Agence de la biomédecine vous invite à relever le défi de sauter d’une hauteur de 7 mètres dans un matelas géant, et à réaliser l’exploit le plus facile de votre journée : vous préinscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse ! Rendez-vous vendredi 20 mars de 11h00 à 18h00 à la Faculté des Sciences et des Techniques, sur le parking à proximité du hall des étudiants.

• Màj du 16/03/2020 : Evénement annulé. Dans le cadre de l'infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, et suite aux annonces du Président de la République, les universités sont fermées au public à partir du lundi 16 mars 2020. // L’Établissement Français du Sang Centre-Pays de la Loire, en partenariat avec la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes, organise une collecte de sang le jeudi 19 mars 2020.

• Màj du 16/03/2020 : Evénement annulé. Dans le cadre de l'infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, et suite aux annonces du Président de la République, les universités sont fermées au public à partir du lundi 16 mars 2020. // Dans le cadre des mardis de la pédagogie, rendez-vous le 17 mars 2020 pour la 3ème édition d'Innovarium, l'évènement qui permet de découvrir les projets pédagogiques menés par les enseignants de la Faculté. Venez nombreux échanger avec les porteurs de projet !

• -

Des étudiants de Licence à la Faculté des Sciences et des Techniques ayant participé à l'UED "Arts et Science" vous invitent à la représentation "L'Ecole du Risque", le vendredi 13 mars 2020 à 15h30.

• L'association des Sciences de la Terre de Nantes (ASTN) a invité Stéphane Le Mouélic (Laboratoire de Planétologie et Géodynamique) a donner une conférence sur l'imagerie des planètes et de leurs lunes le mercredi 5 mars 2020, à 17h00, en Amphi Pasteur.

• Les Championnats de France d’athlétisme indoor se sont déroulés les 29 février et 1er mars à Liévin et ont révélé quelques pépites issues de l’Université de Nantes… Dont le nouveau médaillé d’or du 400 mètres.

• -

Du 2 au 6 mars 2020, les associations Scinapse et Lab Sciren organisent l'exposition "Femmes en Sciences" à la Faculté des Sciences et des Techniques, dans le cadre du projet FES (Femmes En Sciences) de l'AFNEUS (Association Fédérative Nationale des Etudiants Universitaires Scientifiques). Cette exposition présente six femmes scientifiques au travers de leur vie et de leurs découvertes.

• L’association pour la sauvegarde du patrimoine scientifique et technique de l’Université de Nantes et de sa région a pour mission de répertorier, réhabiliter et exposer du matériel scientifique et technique, souvent issu de nos laboratoires, afin d’éviter qu’il ne tombe dans l’oubli. Elle a tenu son assemblée générale annuelle jeudi 23 janvier 2020 dans les locaux de la BU Sciences.

• Nouvelle édition du challenge collaboratif "Industri'elles" organisé par l'Université de Nantes. Objectif : leur faire découvrir de façon ludique et participative différents métiers de l'industrie et démontrer que ce secteur d'activité c'est "aussi pour les filles" !

• -

En janvier et février, les associations Azen, LabSciren et Green vous proposent un cycle de 4 conférences portant sur la biodiversité.

• -

L'association étudiante Lab Sciren propose à l'ensemble de la communauté universitaire des ateliers participatifs de découverte autour de l'horlogerie et des micro-processeurs Arduino au cours du second semestre 2019-2020.

• -

Les étudiants Relais Santé viennent à nouveau à votre rencontre pour échanger sur les thèmes nutrition, et activités physiques, avec la campagne "I LIKE TO MOOV'EAT".Venez chasser vos idées reçues, faire le plein de bons conseils sur ces thèmes et pourquoi pas pédaler quelques minutes pour dépenser plus....mais gagner plus !

• -

Une campagne d'affichage pour vous inciter à donner votre point de vue sur les enseignements vient d'avoir lieu sur le campus dans tous les lieux d'apprentissage : amphis, salles de TD, de TP et informatique. Ces affiches colorées vous informent que la Faculté des Sciences et des Techniques s’engage pour les années à venir dans une amélioration continue de ses formations (ACF) dont le but est d'assurer et d'améliorer la qualité des enseignements. Participez aux enquêtes, c'est être acteur de votre formation !

• Dans le cadre du projet "FSE - réussite étudiante" porté par l'Université de Nantes, 11 étudiants du parcours accompagné TREMP-Li-N se sont retrouvés jeudi 19 décembre 2019 pour une partie d’escape game.

• -

Et si vous vous mettiez dans la peau d’un.e porteur.euse de projet pendant 2 jours ? Pour la 5e année consécutive, l’Innovation Campus Day (ICDUN) revient les 5 et 6 novembre à Saint-Nazaire et les 12 et 13 novembre à Nantes !

• Une équipe d'étudiants de la Faculté des Sciences et des Techniques a participé cette année à la compétition internationale de machines biologiques iGEM - une première pour Nantes. Ils ont participé au rassemblement - Giant Jamboree - qui a lieu au MIT (Massachusetts Institute of Technology) à Boston du 31 octobre au 4 novembre 2019 et sont repartis avec une médaille d'argent. Félicitations à tous !