• Le 10 janvier 2019
    Amphi Pasteur (bâtiment 2)

Bernadette Bensaude-Vincent, Historienne, Philosophe des sciences et des techniques et Professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne interviendra dans le cadre du séminaire interdisciplinaire de la Maison des Sciences de l'Homme Ange-Guépin (USR 3491 - CNRS, Univ. Nantes, Univ. Angers et Le Mans Univ.), le 10 janvier 2019 à la Faculté des Sciences et des Techniques : "De l'interdisciplinarité au mélange des genres".

Bernadette Bensaude-Vincent est l'auteure de nombreux travaux en philosophie et histoire des sciences, notamment sur la chimie, et en anthropologie des nouvelles technologies, telles que les nanotechnologies et la biologie de synthèse.

Dans le cadre de ce séminaire elle s'interrogera sur la mise en pratique de l'interdisciplinarité dans sa discipline.

Son dernier livre publié avec Sacha Loeve s'intitule "Carbone. Ses vies, ses œuvres" - Le Seuil, 2018.