• Du 03 juillet 2019 au 05 juillet 2019
    La Cité, Nantes

La 55ème édition des Rencontres Internationales de Chimie Thérapeutique (RICT) aura lieu à la Cité des congrès de Nantes du 3 au 5 juillet 2019. Cette édition, consacrée aux recherches effectuées à l'interface entre la Chimie et la Biologie pour la découverte de médicaments, est organisée par la Société de Chimie Thérapeutique et par différents membres de laboratoires de l'Université de Nantes : CEISAM (Chimie Interdisciplinarité, Synthèse, Analyse, Modélisation - Univ.Nantes/CNRS - Faculté des Sciences et des Techniques) et IICiMed (EA 1155 Cibles et Médicaments des Infections et du Cancer - Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques).

Ce congrès rassemble chaque année près de 400 participants au niveau international dont la moitié provenant du secteur industriel.

Les principaux thèmes abordés cette année seront :
  • Targeting Proteins for the Development of New Therapeutic Strategies
  • Combating (Re)Emerging Pathogens
  • Tackling New Challenges in Drug Delivery
  • Exploring Biologically Relevant Molecular Space
  • Artificial Intelligence in Drug Discovery: Reality or Hype?
  • Case Studies: from Target Validation to Novel Drugs (all Therapeutic Areas included)