• Le 24 janvier 2020
    Amphithéâtre du LPG, bâtiment 4, Faculté des Sciences et Techniques de Nantes

Alexis Thébaudeau, médiateur en cinéma, proposera une conférence autour de l'imaginaire vernien, propice à la célébration des découvertes technologiques autant qu'à la méfiance envers celles-ci. Peuplé d'inventeurs de génie, de machines extraordinaires et de voyages impossibles, il a abondamment, et sous des formes multiples, inspiré le cinéma, de Méliès à First Man.

La conférence s'inscrit dans le projet de médiation "De Lune à L'Autre" proposé par le Laboratoire de planétologie et géodynamique depuis octobre 2019 et se déroulera le vendredi 24 janvier 2020, de 14h à 15h30 au Laboratoire de planétologie et géodynamique.

> Contact : Stéphanie Beaunay / stephanie.beaunay@univ-nantes.fr / 02-51-12-52-67

> Adresse : Bâtiment 4 - Faculté des Sciences et Techniques - 2 rue de la Houssinière - Nantes  (Accès Tramway : arrêt Morrhonnière-Petit port)