• Le 17 juin 2019
    Bâtiment 34, Amphi du LS2N
  • Bâtiment 34, Amphi du LS2N

La Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes accueille une journée “Julia et optimisation” le 17 juin 2019.

Le langage de programmation Julia

Open-source et multi-plateformes, Julia est un langage de programmation de haut niveau orienté vers le calcul scientifique et la haute performance. Issu de travaux menés au MIT (Massachusetts Institute of Technology), la version 1.0 de Julia est disponible depuis août 2018.

De nombreuses grappes de communautés scientifiques (en optimisation, statistique, équations différentielles, machine learning, calcul intensif, biologie, astronomie, etc.) sont identifiées aussi bien en tant qu’utilisateurs que de contributeurs au langage.

La journée “Julia et optimisation”

Afin de suivre l’évolution des travaux récents notamment dans la communauté francophone de l’optimisation, une journée “Julia et optimisation” est organisée le 17 juin 2019 à Nantes.

La journée se tiendra en français. Elle est ouverte à toute personne, simplement curieuse et venant découvrir des usages de Julia en calcul scientifique, comme expérimentée et souhaitant suivre les avancées récentes en optimisation. C’est aussi une opportunité pour des Doctorants et étudiants en Masters de venir chercher des techniques d’optimisation directement utilisables en Julia.