• Du 01 juillet 2018 au 05 juillet 2018
    La Cité, Nantes

L’Université de Nantes et le laboratoire CEISAM (Chimie Interdisciplinarité, Synthèse, Analyse, Modélisation) ont accueilli, du 1er au 5 juillet 2018, EUROMAR (European Magnetic Resonance Meeting), le congrès européen annuel dans le domaine de la résonance magnétique.

Le congrès, qui s'est tenu à la Cité Nantes Events Center, a été un grand succès, avec 723 participants de 36 nationalités différentes. Un nombre impressionnant de résumés ont été soumis (522), donnant lieu à des échanges dynamiques autour de plus de 400 posters, 63 communications orales et 57 conférences invitées. Le congrès a également accueilli un nombre record d'exposants, avec 28 compagnies rassemblées dans la grande halle de la Cité. De nombreux prix ont été remis, dont le prestigieux Richard. R. Ernst prize décerné à l'italien Claudio Luchinat.

Le congrès EUROMAR était organisé sous les auspices du Groupement Ampère, société savante internationale faisant autorité dans le domaine de la résonance magnétique. L'organisation à Nantes de la première édition française de ce congrès créé en 2005 constitue une reconnaissance internationale de la recherche nantaise en résonance magnétique.

euromar