• Le 29 novembre 2019
    De 09:15 à 10:30
    Campus Lombarderie
    Salle PiXA, BU Sciences

Rendez-vous à la BU Sciences pour le deuxième petit-déjeuner scientifique de la saison, Brain & Breakfast, organisé le vendredi 29 novembre 2019, de 9h15 à 10h30. Cette fois, le thème sera le nucléaire au service de la santé et l'équipe du GIP Arronax viendra nous présenter leurs projets.

Brain & Breakfast #2 | Un accélérateur de particules à Nantes - Cyclotron Arronax : le nucléaire au service de la santé

Vendredi 29 novembre 2019 | 9h15-10h30 | BU Sciences, campus Lombarderie

Venez découvrir comment le Groupement d'Intérêt Public (GIP) Arronax accélère la recherche pluridisciplinaire (physique, chimie et biologie et la recherche translationnelle en médecine nucléaire) afin de faire de Nantes un pôle mondial de R&D et de valorisation dans le domaine de la médecine nucléaire.

En parallèle, et jusqu'au 6 décembre 2019, retrouvez l'exposition "La Théranostique, vers une médecine nucléaire personnalisée" au sein de la BU Sciences. En savoir plus. 

Brain & Breakfast, qu'est-ce que c'est ?

Mis en place depuis l'année dernière, ce rendez-vous de diffusion de culture scientifique et technique est organisé en début de journée : il permet à des acteurs de la Recherche de venir parler de leur métier à travers la présentation d’un projet de recherche transdisciplinaire... L’occasion de découvrir un projet de manière différente, autour d’un café !